L'école
"Ce qu'il y a de plus réel pour moi, ce sont les illusions que je crée avec ma peinture"

Eugène Delacroix

Historique

L' Atelier des Ocres est une École Spéciale de Peinture Décorative de Ganagobie en Provence , fondée en 1995, et dirigée par Christine Bogonski, médaillée d'or de l'école Van der Kelen à Bruxelles, ex-directrice de l'école Blot de Reims.

Initiation, perfectionnement, formation continue : l'objectif de l'école est de permettre à chacun d'acquérir, dans le cadre personnel ou professionnel, une formation pratique en peinture décorative (bois, marbres, trompe-l'oeil, patines, dorure et restauration, enduits décoratifs, lettres).

En 2009, un audit permet à l'Atelier des Ocres d'obtenir un enregistrement relatif au Titre professionnel du ministère chargé de l'emploi de Peintre en décors, examen de niveau V, délivré la Préfecture de la Région PACA .
En 2021, l'atelier des ocres est Centre d'examen de Peintre Décorateur de niveau IV.

L' Atelier des Ocres est reconnu Centre de Formation sous le n° 93040058304, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat, et Centre d'Examen de la Région PACA de niveau IV.

A ce jour, plus de 200 stagiaires venus de toute la France, mais aussi des Etats-Unis, de Suisse, d'Allemagne, d'Angleterre ou d'Italie... ont suivi avec succès l'enseignement de l'Atelier des Ocres, pour tous types de décoration peinte.

L' Atelier des Ocres, propose aussi un enseignement adapté à des handicapés légers, (sourd-muets...)

>> Suite